[RF-EFH-Membres] : Halte à la maltraitance des fillettes Le voilement des petites filles risque majeur pour leur développement et leur santé
Regards de Femmes dénonce la maltraitance par personne ayant autorité à l’égard des petites filles à qui l’ont fait porter un jilbeb.
Inutile de vous préciser que le voilement des fillettes est un risque majeur pour leur développement cognitif et social et leur santé psychique et physique. Avec deux psychiatres Tunisiennes, la Pre Saida Douki Dedieu et la Dre Hager Karay, nous avons rédigé un argumentaire précis.
Cette maltraitance à enfant se développe dans de nombreux pays. Cette situation ne peut vous laisser indifférent-e et nous attendons votre engagement pour faire connaitre et dénoncer cette nouvelle tentative de régression des droits des femmes en les préparant dès l’enfance à être soumises au patriarcat.
Nous faisons circuler une pétition qui a recueilli un nombre significatif de signatures (3 660 pour le moment), de femmes et d’hommes, de différents pays. Je vous laisse le soin d’en prendre connaissance dans la pièce jointe. Pour la signer et la faire circuler, voici le raccourci du lien: https://t.co/IOmP1j6mtk
Autrement il suffit d’aller sur change.org et taper, dans la barre de recherche, le titre de la pétition “Halte à la maltraitance des fillettes”.
Concernant la France, des jilbeb, à partir de 2 ans, sont en vente sur Internet et dans les marchés et nous voyons de plus en plus de petites filles portant cette tenue. L’arsenal juridique français permet de protéger ces fillettes. Nous demandons l’application effective des lois protégeant les enfants.
En comptant sur vous sur cette action fondamentale pour l’égalité en droits, devoirs et dignité des femmes et des hommes,