Le réseau a eu une très importante session de 2 h 15 Mn, avec le Réseau des femmes parlementaires francophones en virtuel, sur la plateforme zoom.
En effet, le RF-EFH a été invité par la présidente du Réseau des femmes parlementaires francophones, Mme Chantal SOUCY, pour consolider notre convention de partenariat en cours entre les deux organisations ; qui a été officialisé au mois d’Avril dernier.
La convention qui nous lie nous permet d’intervenir chaque année pour faire le point, recueillir les données actualisées par pays et diffuser les conclusions à travers notre plateforme interactive, et le RELIEFH de l’IFEF.
L’Axe de coopération vise aussi, à impulser le maximum de synergie entre nous et les organisations partenaires qui partagent le même combat que nous quant à l’intégration de l’EFH dans nos politiques et programmes nationaux de développement.
Tous les jours, les membres du RF-EFH, se rendent compte de l’importance du rôle ou des rôles des parlementaires dans la mise en œuvre et le suivi des textes qui nous gouvernent et pour ce cas-ci, ceux sur l’égalité femme/homme dont nous avons en charge le suivi et l’évaluation dans nos pays.
Le RF-EFH a présenté notre plateforme virtuelle interactive aux femmes parlementaires francophones et leur a démontré comment l’utiliser pour faire le monitoring des textes et lois sur l’EFH, l’autonomisation des femmes, la protection des filles etc…