LA COORDINATRICE DU WILDAF, BRIGITTE KAFUI ADJAMAGBO –JOHNSON, PARMI LES 100 AFRICAINS LES PLUS INFLUENTS
Africa News Magazine de janvier – février 2016) a publié la liste des 100 africains les plus influents. Parmi les personnalités retenues dans diverses catégories de la vie, figurent 18 femmes dont Brigitte Kafui ADJAMAGBO –JOHNSON, Coordinatrice du WILDAF –AO (Women and Law and Development in Africa-Afrique de l’Ouest) membre fondateur du Reseau Francophone pour l’Egalite Femme-Homme.
Le WILDAF et le RF-EFH se réjouent de cette distinction et espère que de plus en plus de femmes seront reconnues pour leurs efforts en vue du développement de l’Afrique.
Kafui ADJAMAGBO –JOHNSON, souhaite partager la distinction avec toutes les militantes des droits des femmes avec lesquelles elle se bat au quotidien pour un monde meilleur, en particulier avec les milliers de femmes agricultrices dont la contribution a permis au WiLDAF d’engranger des succès dans son objectif d’autonomisation des femmes en milieu rural .
Femme de conviction, Brigitte ADJAMAGBO –JOHNSON est l’un des rares leaders féminins de partis politiques au Togo. Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), elle est la première Togolaise candidate à une présidentielle. Titulaire d’un Doctorat en Droit, obtenu en France, cette mère de deux enfants est une militante chevronnée de la société civile en Afrique occidentale. Depuis l’ouverture du débat démocratique dans son pays natal voici plus de 25ans, Adjamagbo –Johnson a été de tous les combats politiques. Même les plus âpres ou dangereux. Ministre de la Promotion de la Femme et des droits humains dans l’équipe gouvernementale de transition, la secrétaire générale de la CDPA s’est aussi bâti une solide et respectable réputation au Togo comme à l’international par ses vibrants plaidoyers ou actions pour offrir un quotidien enviable aux femmes rurales et agricultrices en Afrique.