Dakar, le 18 Aout 2020,
Le Réseau Francophone pour l’Egalité Femme Homme (RF-EFH) condamne vigoureusement la situation qui prévaut actuellement au Mali. Le RF-EFH et l’ensemble de ses membres, réitèrent leur solidarité et confirme leur engagement à côté de toutes leurs soeurs maliennes , en particulier : Mesdames Mama Koité Doumbia, Aminata Koné Diakité, Khadidiatou Traoré, Dédia Kattra , Nana Sisako , Nana Aicha Cisse Diallo de la Plateforme des femmes du G5 Sahel , membres et partenaires de notre Réseau, à oeuvrer pour que ce pays , membre de notre communauté francophone , retrouve son ordre Républicain .
Nous encourageons toutes les autorités maliennes à rassembler toutes les forces vives que compte ce pays important pour notre sous-région et à utiliser toutes leurs capacités dans la mise en oeuvre de mesures appropriées aussi bien stratégiques qu’opérationnelles pour ramener la paix et la sécurité dans le pays.
Les femmes et les jeunes sont des parties essentielles des solutions à créer pour que la societe malienne puisse retrouver les bases élémentaires d’un vivre ensemble convenable. Les impliquer dans les cercles de décision du pays fera gagner du temps au processus de restauration des fondamentaux de la Démocratie dans le pays.
Pr Ndioro NDIAYE Coordonnatrice du RF-EFH